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Comment utiliser TEAM VIEWER pour une demande d'assistance à distance ?

TEAM VIEWER est un application sûre, destinée au contrôle à distance de votre PC 

Comment faire ?

  1. indiquez votre adresse mail habituelle au concepteur, qui va vous envoyer un message (cherchez dans les SPAMS si vous ne le trouvez pas). L'expéditeur de ce message est : session_invite

  2. Dans le corps du message, cliquer sur le bouton : Rejoindre la session, puis sur For Windows ou For Mac Os (selon votre PC)

  3. Un fichier va être téléchargé, enregistrez-le sur le bureau, ou dans le dossier Téléchargements (bien noter où il s'enregistre). Nom du fichier : TeamViewer QS_idos xxxxxx

  4. Double cliquez sur ce fichier. A la question, Voulez-vous autoriser le programme, répondre Oui, puis cliquez sur le bouton Rejoindre.

  5. La personne ayant créé la session que vous venez de rejoindre aura alors le contrôle de votre PC et pourra vous aider pour résoudre le problème que vous rencontrez. Restez bien devant votre PC  pour voir les manipulations faites par cette personne. 

  6. A la fin de l'intervention, cliquez sur Quitter la session. Votre correspondant ne peut plus accéder à votre PC.

1.

Pourquoi les menus déroulants des pages Dépenses et Recettes ont disparu ?

 

L'applicatif a été développé avec la dernière version d'Excel. Si votre version d'Excel est plus ancienne, il est possible que
la compatibilité ne soit pas assurée automatiquement. Des manipulations sont donc à faire pour changer la version de l'applicatif. Prenez contact avec le concepteur pour qu'il vous indique les manipulations (un peu techniques) à faire. Un rendez-vous au comité est toujours possible pour vous aider dans ce changement de version de ce PC.

2.

Peut-on supprimer des lignes des différentes feuilles ?

NON, NON, NON. Pour effacer les données d'une ligne, il ne faut surtout pas effacer une ligne. Pour supprimer des informations, il suffit d'effacer le contenu de la ligne, par la touche Suppr. En effet, de nombreuses cellules sont imbriquées et la suppression d'une ligne provoque des anomalies importantes.

3.

Comment modifier les intitulés du CERFA pour les adapter à ceux de mon département ? question posée par Emile (57)

Les postes du CERFA sont accessibles sur l'onglet Postes Comptables, listes déroulantes de la colonne D. Pour les modifier : 

  • se positionner sur l'onglet Postes Comptables

  • ôter la protection de la feuille : Révision / Oter la protection de la feuille (soyez prudent à partir de maintenant !) 

  • modifier les intitulés en colonne I pour les dépenses et en colonne L pour les recettes. Vous pouvez effacer les contenus, mais ne supprimez pas de lignes, n'en rajoutez pas non plus. 
         Exemple : Il y a 5 lignes pour le poste 60-achats, il ne doit pas y avoir de lignes en plus ou de lignes en moins. Par contre, des cellules peuvent être vides.

  • remettre la protection de la feuille : Révision / Protéger la feuille / Ok (si vous mettez un mot de passe, notez-le bien, il n'y a pas moyen de retrouver ce mot de passe ultérieurement si oublié)

  • vérifier dans la colonne D si les postes du CERFA sont cohérents avec les comptes personnalisés de la colonne C, il ne doit pas y avoir de cellules en rouge. 

4.

Peut-utiliser Compta Soss Excel avec Google Drive ?

Oui, il suffit de disposer d'une adresse Gmail. 
Connectez-vous avec votre adresse Gmail. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur la mosaïque de 9 points (3 x 3) et 
sélectionnez Drive.
Dans votre espace, créez un dossier Compta Soss Excel, positionnez-vous dans ce dossier. 
Cliquer sur Ajouter, puis importer un fichier. Sélectionnez le fichier Excel fourni et validez. 
Le fichier compta est prêt à être utilisé comme avec Excel. IMPORTANT TOUTEFOIS : les feuilles et les cellules ne sont plus protégées. Soyez prudents et n'effacez pas les formules de calcul. 
Vous pouvez également créer un raccourci vers ce fichier. Quand le fichier est ouvert, minimisez votre page de manière à voir une partie du bureau (bouton en haut et à droite entre le - et le X), cliquez sur le cadenas dans la barre d'adresse et faites le glisser sur votre bureau. C'est terminé. 

5.
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